Cheapest Pfizer Viagra Online

BAO, Banque Assurance Optimisation , est un cabinet d’expertise au service des opérateurs du marché exerçant des activités banque et assurance auprès du grand public, mais également au service des assurés eux mêmes . Créé il y a plus de 7 ans, BAO développe une expertise plus particulière dans les domaines de l’assurance emprunteur, de la RC médicale et des loyers impayés.

Dans le cadre de son suivi du marché de l’assurance emprunteur immobilier, et de l’accompagnement de la loi sur la dé-liaison du crédit immobilier et de l’assurance (*), BAO compare les offres et les pratiques des opérateurs, analyse le marché et ses évolutions. Dans ce cadre, BAO mène des enquêtes directement auprès des opérateurs et des consommateurs, puis leur restitue au travers de son Observatoire de l’Assurance Emprunteur pour les guider, les uns dans leurs choix stratégiques d’offre d’assurance, et les autres dans le choix du meilleur contrat en rapport qualité/prix.

Le site Internet contient donc les différentes études réalisées dans le cadre de cet Observatoire. La première fut réalisée en février 2010 pour faire le point sur la situation du marché et des souscriptions d’assurance par les jeunes emprunteurs au moment de leur crédit. Le tiers des jeunes emprunteurs se tournaient alors vers la souscription de contrats d’assurance hors de la banque, pour des raisons essentielles de prix. En octobre 2011, BAO a publié une seconde étude sur le comportement des jeunes emprunteurs soulignant que contrairement aux attendus de la loi Lagarde, la proportion des délégations d’assurance tendait à baisser, alors même que l’information sur la liberté de choix de l’assurance progressait auprès du public. En avril 2011, suite à plus d’un semestre d’application de la loi Lagarde, l’Observatoire publie son premier panorama des garanties en assurance emprunteur avec l’analyse de 35 contrats du marché. BAO construit dans ce cadre une méthode de cotation des garanties qui permet la lecture et une comparaison objective des différents contrats sur le plan de l’équivalence des niveaux de garanties. Un second panorama est publié en février 2013, avec l’examen d’une soixantaine de contrats.

La troisième édition du panorama des garanties vient de paraître ; BAO a analysé cette année 100 contrats d’assurance emprunteur, qui couvrent plus de 95 % des crédits immobiliers octroyés.

(*) Loi Lagarde : loi de réforme sur le crédit à la consommation du 1er juillet 2010, prévoyant la déliaison de la souscription du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur, avec date d’application au 1er septembre 2010

Articles les plus consultés

TARIFS BANCAIRES 2017, SEGMENTES ET TOUS MARGES Téléchargez l’étude complète

Innovation 2016 !

OBSERVATOIRE 2017

Derniers Tweets

Copyright © 2006-2016 Banque Assurance Optimisation – Mentions légales – All Rights Reserved